Système ESC : touche ASR
L'ESC s'active automatiquement après le démarrage du moteur. L'ESP améliore la maîtrise du véhicule dans des situations de conduite dynamiques limites, par ex.
en cas de changement brusque de cap. Le risque de dérapage est réduit sur chaussée glissante, d'où une réelle amélioration de la stabilité du véhicule.
Le braquage des roues et la vitesse du véhicule permet de déterminer la direction souhaitée par le conducteur, laquelle est constamment comparée au comportement effectif du véhicule. En cas d'écarts, par ex. si le véhicule commence à déraper, l'ESC freine automatiquement la roue concernée.
Il n'est pas possible de désactiver l'ESC - la touche
" permet de désactiver
seulement l'ASR - le voyant brille
sur le combiné d'instruments.
Pendant une intervention du système, le voyant clignote
dans le combiné
d'instruments.
En cas de dysfonctionnement de l'ESC, le voyant de l'ESC s'allume sur le combiné
d'instruments " .
Les systèmes suivants sont intégrés au contrôle électronique de la stabilité ESC :
Direction assistée active DSR),
En cas de situations critiques, cette fonction donne au conducteur une recommandation de braquage pour stabiliser le véhicule. La direction assistée active est initialisée par ex. en cas de violent freinage avec une surface de chaussée différente du côté droit et du côté gauche du véhicule.
Freinage assisté
L'assistant de freinage se déclenche en cas d'actionnement rapide de la pédale de frein par ex. en cas de danger). Il amplifie l'action des freins et permet de réduire la distance de freinage. Pour obtenir une course de freinage la plus courte possible, il faut continuer d'appuyer fermement sur la pédale de frein jusqu'à ce que le véhicule s'arrête complètement.
L'ABS est activé plus rapidement et de façon plus efficace en cas d'intervention de l'assistant de freinage.
L'assistant de freinage se désactive automatiquement lorsqu'on relâche la pédale de frein.
Assistant de démarrage en côte
L'assistant de démarrage en côte facilite le démarrage dans les pentes. Le système maintient la pression de freinage générée par l'actionnement de la pédale de frein pendant encore 2 secondes env. après le relâchement de la pédale de frein.
Le conducteur peut ainsi enlever le pied de la pédale de frein pour accélérer et monter la côte sans avoir besoin d'utiliser le frein à main. La pression de freinage baisse progressivement au fur et à mesure de l'accélération. Si le véhicule n'avance pas dans les 2 secondes, il commence à reculer.
L'assistant de démarrage en côte est actif à partir d'une pente de 5 % si la portière conducteur est fermée. Il est actif toujours dans les côtes uniquement en roulant en avant ou en arrière. Dans les descentes, il est inactif.
Fonctionnement manuel
Commande de vitesse du ventilateur
Tournez la commande de vitesse du
ventilateur pour régler
manuellement
celle-ci.
Pour revenir à la commande automatique de vitesse
du ventilateur, appuyez sur la touche
AUTO.
Recirculation de l'air
Pour faire recirculer l'air dans l'habitacle, appuye ...
Position " marche arrière " du rétroviseur extérieur côté passager
Réglage et mémorisation de la position " marche arrière " du rétroviseur
extérieur côté passager
Par l'intermédiaire de la marche arrière
Vous pouvez régler le rétroviseur extérieur côté passager de manière à voir
la roue arrière côté passager dès que vous engagez l ...
Transmission
Commande de vitesses de
conducteur (DSC)
Cette fonction vous permet de
changer de vitesse comme avec
une boîte de vitesses manuelle.
Pour utiliser cette fonction :
Déplacer le levier de sélection
vers l'arrière de marche
avant (D) en mode manuel (M).
Appuy ...