Notice d'utilisation voiture Segment E

Renault Latitude: Réservoir carburant - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault LatitudeRenault Latitude: Réservoir carburant

Capacité utilisable du réservoir :


Capacité utilisable du réservoir :

  •  Versions essence : environ 70 litres ;
  •  Versions diesel : environ 66 litres.

Appuyez du côté gauche du contacteur


Appuyez du côté gauche du contacteur 1 pour ouvrir la trappe A.

Le bouchon de réservoir B est intégré à la tubulure de remplissage. Pour plus de détails, reportez-vous au paragraphe " Remplissage du réservoir " ci-après.

jamais avec les doigts sur le clapet B.N'appuyez
jamais avec les doigts sur le clapet B.

Ne pas laver la zone de remplissage au nettoyeur haute pression.

Qualité du carburant

Utilisez un carburant de bonne qualité respectant les normes en vigueur particulières à chaque pays et impérativement conforme aux indications portées sur l'étiquette située sur le portillon A. Reportez-vous au paragraphe " Caractéristiques moteur " en chapitre 6.

Versions diesel

Utilisez impérativement du gazole conforme aux indications portées sur l'étiquette située à l'intérieur du portillon A.

Versions essence

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb. L'indice d'Octane (RON) doit être conforme aux indications portées sur l'étiquette située sur le portillon A. Reportez-vous aux " Caractéristiques moteurs " en chapitre 6.

Véhicules pouvant fonctionner avec un carburant à l'éthanol

Il est nécessaire d'utiliser de l'essence sans plomb ou du carburant contenant au maximum 85 % d'éthanol (E85).

Par temps très froid, il peut être très difficile voire impossible de démarrer le moteur. Pour éviter ce problème, utilisez de l'essence sans plomb ou, sur les véhicules équipés, employez le dispositif de chauffage intégré au moteur : branchez l'extrémité correspondante du câble fourni à la prise située sur la calandre et l'autre extrémité à une prise 220 V au moins 6 heures avant le démarrage.

Nota : avec ce type de carburant, il est possible que la consommation augmente.

mélanger d'essenceNe pas
mélanger d'essence (sans plomb ou E85) au gazole, même en faible quantité.

Ne pas utiliser de carburant à base d'éthanol si votre véhicule n'y est pas adapté.

Ne pas rajouter d'additif au carburant, vous risquez d'endommager le moteur.

Remplissage du réservoir

Tournez le bouchon de réservoir dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour l'ouvrir. Introduisez le pistolet jusqu'en butée puis déclenchez-le pour remplir le réservoir (risque d'éclaboussures).

Maintenez-le dans cette position pendant toute l'opération de remplissage.

Après l'arrêt automatique de la pompe en fin de remplissage, ne réenclenchez pas le pistolet plus de deux fois, car il doit rester suffisamment d'espace au carburant pour se dilater.

Lors du remplissage, veillez à ce qu'il n'y ait pas de pénétration d'eau. Le bouchon de réservoir et son pourtour doivent rester propres.

Versions essence

L'utilisation d'essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d'empêcher un remplissage avec de l'essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d'essence comporte un étranglement muni d'un système de sécurité qui ne permet d'utiliser qu'un pistolet distribuant de l'essence sans plomb (à la pompe).


Véhicule équipé de la fonction Stop and Start

Pour un remplissage carburant, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur par un appui sur le bouton d'arrêt du moteur 2 (reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).

 

persistante deOdeur
persistante de carburant

En cas d'apparition d'une odeur persistante de carburant, veuillez :

  •  procéder à l'arrêt du véhicule compatible avec les conditions de circulation et couper le contact ;
  •  enclencher le signal de détresse et faire descendre tous les occupants du véhicule et les tenir éloignés de la zone de circulation ;
  •  faire appel à un représentant de la marque.

 

intervention ou modificationToute
intervention ou modification sur le système d'alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection...) est rigoureusement interdite en raison des risques qu'elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau de la marque).
    Essuie-vitres et lave-vitre avant
    Véhicule équipé d'essuievitre intermittent  A arrêt  B balayage intermittent Les essuie-vitres font une pause de plusieurs secondes entre les balayages. Il est possible ...

    La conduite
    (conseils d'utilisation liés aux économies de carburant et à l'environnement) ...

    Autres materiaux:

    Réglage de la position du volant
    Volant réglable : Manette sous le volant/distance de sécurité au volant Vous pouvez régler le volant en hauteur et dans le sens de la longueur.  Réglez d'abord le siège du conducteur " .  Rabattez la manette sous le volant vers le bas "  Amenez le volant dans l ...

    Voyages ou immatriculation du véhicule à l'étranger
    Si vous prévoyez conduire votre véhicule NISSAN dans un autre pays, assurez-vous d'abord que vous y trouverez du carburant convenant au moteur de votre véhicule. L'utilisation d'un carburant à l'indice d'octane trop bas peut endommager le moteur. Tous les véhicules à essence doivent ut ...

    Affichages d'information
    Centralisateur informatique de bord (CIB) Les écrans du CIB s'affichent au centre du groupe d'instruments, dans l'application d'information. Voir Groupe d'instruments de bord à la page 5-10. L'application d'information est uniquement disponible quand le véhicule se trouv ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.efrauto.net 0.0051